phonelinkfacebookskype

Xavier Gaillot

Activateur d'énergie

Respiration holotropique

La respiration holotropique est une « méthode d’exploration de soi et d’expansion de la conscience, le Travail de respiration holotropique (TRH) (Holotropic Breathwork) utilise la puissance de la respiration et de la musique pour franchir les barrières habituelles de la perception. Il provoquerait l’entrée dans un état de conscience altéré [état modifié de conscience] permettant à l’esprit de changer de mode de fonctionnement. » (extrait de l’article sur la respiration holotropique sur passeportsante.net)

L’étymologie du mot holotropique repose sur le mot grec holos, le tout, et trepein, aller vers.

En complément de la parole et de l’énergétique, j’utilise désormais ce puissant outil, cette puissante pratique qu’est la respiration holotropique.

La respiration holotropique : état modifié de conscience

La respiration holotropique se pratique en séance individuelle ou en groupe (stages). L’approche en groupe permet un travail différent, ajoutant à l’expérience la dimension collective du groupe.

Un cadre sécurisé et bienveillant permet d’accueillir l’état modifié de conscience que cette pratique peut engendrer.

En outre, cet outil/pratique comporte des contre-indications : troubles cardiovasculaires, glaucome, épilepsie, troubles psychiatriques graves, grossesse et rétablissement après une chirurgie, en particulier.

En cas de doute sur votre état au regard des contre indications, je me réserve le droit de ne pas vous accueillir pour une séance de respiration holotropique individuelle ou en groupe.

forêtLes séances de respiration holotropique tant individuelles que collectives (stages journée ou weekend) de respiration holotropique sont ouvertes à toute personne de plus de 18 ans.