phonelinkfacebookskype

Xavier Gaillot

Activateur d'énergie

Mon parcours

Depuis l’adolescence, j’ai commencé à m’intéresser aux phénomènes étranges via de nombreuses lectures. La nature a fait partie de mes lieux privilégiés pour passer mon temps.

Les pieds bien sur terre, j’ai terminé mes études d’ingénieur en informatique, tout en continuant mes lectures pour nourrir ma curiosité : zen, ovni, expériences de mort imminente (EMI/NDE), transes, états modifiés de conscience, etc.

Et, en 2005, ma relation profonde et primale avec la nature m’a fait découvrir le magnétisme/la bioénergie.

Dans un premier temps, mon esprit rationnel d’ingénieur fut fortement perturbé par cette découverte.
Par la suite, ma pratique m’a amené progressivement à en accepter les résultats et/ou les contributions effectives sur le fait de calmer, d’apporter du bien-être.Dauphins, Açores, Photo Xavier Gaillot. Toute reproduction interdite.

En 2009, j’ai choisi de partager mes découvertes, de partager le fruit de ce que je suis devenu, en m’installant officiellement Activateur d’énergie, profondément persuadé que nous avons en nous, chacune et chacun, tout ce qu’il faut pour aller mieux, avancer, nous réaliser nous-même.

Je poursuis mes recherches (chamanisme, états modifiés de conscience, expériences extraordinaires, etc.) et je puise dans ma pratique régulière de soin car l’outil principal que je vous propose est, avant tout, le résultat de mes propres pratiques, expériences et parcours personnels.

Sahara. Photo Xavier Gaillot. Toute reproduction interdite.

De la Nouvelle Calédonie, un mois à flanc de volcan à Hawaï, en passant par le désert Marocain pour célébrer l’équinoxe de printemps et une éclipse … via le Japon, la Réunion, la rencontre des dauphins sauvages aux Açores et les mondes intérieurs, autres…

Insatiable et ayant découvert la puissance des états modifiés de conscience, je me suis formé sur 2013-2015 à la respiration holotropique et l’utilise désormais en puissant outil, au même titre que la parole, l’intuition et le magnétisme/bioénergie/énergétique.

Exploration d’autres états modifiés de conscience

Mon récent séjour d’immersion au Pérou chez les Shipibos, en 2013, en Amazonie, m’a à nouveau confirmé ma vocation, mon aspiration et mes capacités pour aider et accompagner celles et ceux qui sont en chemin vers leur mieux-être, vers eux-mêmes.

Photo du fleuve Ucayali, Puccalpa, Pérou, 2013. Photo Xavier Gaillot. Toute reproduction interdite.

Suite à cette immersion, j’ai également développé une activité de peinture, principalement sur galets & pierres. Sans aucune formation artistique, cette activité de création est, pour moi, une véritable source d’enseignement. Celle-ci développe mes capacités d’écoute et d’accueil tout comme m’enseigne le détachement lorsque mes œuvres sont acquises par d’autres personnes.

Pierres peintes Xavier Gaillot Art. Photo Xavier Gaillot. Toute reproduction interdite.