phonelinkfacebookskype

Xavier Gaillot

Activateur d'énergie – magnétiseur

Mon parcours

J'ai découvert l'énergie, bio-énergie, magnétisme, dans le cadre d'un stage de massage, en 2005. Une importante crise de spasmophilie a transformé ma vision du monde, me faisant découvrir l'existence de cette énergie que la science n'explique pas ... encore en tout cas.

Ce fut le début de mes recherches et de ma pratique en relation avec l'énergie. Face aux résultats obtenus dans mon entourage sur des maux divers, je me suis déclarer auto-entrepreneur en 2009, en complément de mes activités salariées de chef de projet informatique.

Conférence sur la respiration holotropique. Salon du Bien-être, Vandoeuvre-les-Nancy, 2017.


Compétences en prévention des risques psychosociaux

Salarié et représentant du personnel particulièrement soucieux de l'amélioration des conditions de travail, je me suis formé à la prévention des risques psychosociaux. J'ai obtenu en 2011 un certificat de prévention de ces risques auprès de la Place de la Médiation, Paris. J'ai mis en pratique mes compétences acquises au sein de l'entreprise afin de les prévenir au mieux et intervenir en tant que médiateur face à des situations conflictuelles entre managers et collaborateurs.

En outre, l'expérience de harcèlement moral que j'ai vécu de la part d'un autre salarié m'a permis de traverser cette épreuve et de mieux comprendre ce puissant et destructeur mécanisme psychologique.

La respiration holotropique

En 2013, après avoir découvert la respiration holotropique, je me suis formé à son encadrement jusqu'en 2015. J'ai pu constaté la richesse et la puissance de cette pratique via l'état modifié de conscience particulier qu'elle induit. J'ai assisté de nombreux autres thérapeutes en France dans le cadre de stages destinés aux adultes et, surtout, aux adolescents et jeunes adultes. Cette pratique d'assistanat m'a permis de confirmer mes compétences et ma solide aspiration à travailler avec les adolescents et jeunes adultes.

Pour moi, cette pratique permet en particulier de répondre, dans un cadre adéquat, à des besoins de rites de passages que notre société moderne ne leur propose plus. Je suis en cours de développement de stages correspondants pour 2018/2019.

Photo Xavier Gaillot. Toute reproduction interdite.

Dauphins communs. Açores, ile de Pico, 2010.

Curieux du monde, j'ai voyagé de 1994 à aujourd'hui, de la Nouvelle Calédonie, un mois de woofing à flanc de volcan à Hawaï, en passant par le désert Marocain pour célébrer l'équinoxe de printemps et une éclipse ... via le Japon, la Réunion, la rencontre des dauphins sauvages aux Açores et les mondes intérieurs, en 2013.

Les Shipibos et l'Ayahuasca

2013 fut l'année de ma rencontre de la médecine des amérindiens Shipibos, en Amazonie, au Pérou : l'Ayahuasca. Un mois d'immersion et de cérémonies ont, à nouveau, profondément transformé ma vision du monde et m'ont reconfirmé ma solide motivation à faire bénéficier à d'autres du résultat de mon propre chemin, découvertes, initiations.

Cette médecine ancestrale m'a amené, en particulier, au seuil de la mort, bien connue des chamanes locaux. Comment ne jamais oublier ce moment où tout s'effondre, où lâcher-prise totalement est la seule issue possible, où la vie et la mort viennent à se rencontrer.

Photo Xavier Gaillot. Toute reproduction interdite.

Port de Pucallpa sur l'Ucayali, Pérou, 2013.

Mort initiatique

Comment ne pas prendre conscience que ce rite de passage m'a donné la force, la capacité de présence, me permettant d'accompagner mon propre père jusqu'à son dernier souffle en mai 2016 ? ... Comment ne pas ressentir une immense gratitude pour la vie qui nous traverse, qui me traverse.

Photo Xavier Gaillot. Toute reproduction interdite.

Pierre peinte, acrylique, Xavier Gaillot, 2016.

Pragmatique, j'ai intégré à ce que je suis mes expériences inexplicables selon la science actuelle. Rêves prémonitoires, sensation d'énergie, synchronicités tellement impressionnantes... sont intégrées désormais dans mon paradigme de vie. Je ne peux pas faire comme si cela n'existait pas ... puisque je les ai rencontrés.

 

Les pieds sur terre

Aujourd'hui, je suis le résultat de ce mélange de ma formation scientifique et de connexion avec d'autres facettes de notre réalité et je suis heureux de partager ce que je suis, en tant qu'activateur d'énergie.

Photo Xavier Gaillot, Activateur d'énergie

Les pierres peintes

Au delà de la transformation intérieure profonde, j'ai également accueilli une créativité insoupçonnée puisque, suite à la rencontre de la médecine Shipibo, j'ai développé une activité de peinture artistique, principalement sur galets & pierres. Sans aucune formation artistique, cette activité de création s'est révélée, pour moi, une véritable source d'enseignement face à la magie de la vie, et d'accueil de l'inexplicable inspiration qui passe par mes mains.

Pierres peintes Xavier Gaillot. Photo Xavier Gaillot. Toute reproduction interdite.

Pierres peintes, Xavier Gaillot